« Quand l’art va jouer dehors »
Exposition urbaine à la promenade Jean-Brillant à Montréal, du 8 mai au 8 septembre 2024.
Cette exposition invite à célébrer le talent artistique et le génie créatif de la communauté étudiante tout en témoignant de la vitalité et du dynamisme de la Promenade Jean-Brillant. Chaque œuvre photographique ouvre une fenêtre d’émotions, de l’immensité à la légèreté, du mouvement à l’harmonie, révélant la beauté éphémère du quotidien à travers une représentation du monde toute singulière, celle de la génération universitaire actuelle.
Au-delà de la contemplation, l’exposition «Quand l’art va jouer dehors» vise à encourager la pratique et l’appréciation de la photographie comme médium artistique. Elle offre au public la possibilité de s’immerger dans l’art, au cœur d’un lieu iconique et vibrant du quartier Côte-des-Neiges.
Les œuvres ont été soumises dans le cadre du Concours interuniversitaire de photographie présenté par le Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante (RIVE).
L'exposition, conçue par les Activités culturelles des Services à la vie étudiante, est présentée dans le cadre des Grandes Retrouvailles 2024 de l'Université de Montréal, en collaboration avec le Vice-rectorat aux partenariats communautaires et internationaux, la Société de développement économique de Côte-des-Neiges et la Maison de la culture de Côte-des-Neiges.

